escapade-paris-dream-coach-travel

En voiture ou en autocar de Paris : que faire à 2h de Paris en famille ?

Le mois d’octobre a commencé, l’été et les vacances paraissent déjà s’être bien vite envolés. Pour éviter de sombrer dans la déprime post-hivernale, la solution est toute trouvée ! Profiter autant que possible des week-ends pour s’évader ! C’est aussi l’opportunité de créer une bulle d’oxygène pour tous les membres de la famille, bien loin du stress imposé par les contraintes de la semaine. Pour vous, Dream Coach a réfléchi à des idées d’escapades familiales à réaliser à moins de deux heures de la capitale. En voiture ou même en autocar depuis Paris, il n’y a finalement pas si loin à aller pour se ressourcer !

Escapade créative : Giverny et la magie impressionniste

Situé en Normandie, à 1h45 de voiture ou d’autocar depuis Paris, le village de Giverny, qui ne compte pas plus de 600 habitants, est pourtant bien célèbre. En effet, pendant presque 50 ans, le peintre Monet y a jeté son dévolu et toute sa créativité. Il y habitait et y travaillait. D’ici, de grands chefs d’œuvre ont été réalisés. Peintre salué par toute une génération d’artistes, de Pollock à Kandinsky, nombreux sont ceux qui s’y sont déplacés pour le rencontrer.

La Maison de Monet

Aujourd’hui encore, une atmosphère pleine de poésie et de magie y règne. Dans le village mais aussi dans la propriété de Monet ! Accessible au public, vous pourrez ainsi vous laisser à déambuler dans de magnifiques jardins, au bord du célèbre bassin aux nymphéas ou bien encore dans l’allée délicatement arborée menant au charmant clos normand.

monet-dream-coach-travel

Par temps moins clément, vous pourrez aussi vous réfugier dans sa maison aux mille et une merveilles. Les estampes japonaises y côtoient des tableaux de Renoir ou de Cézanne.

Le Musée des Impressionnistes

Pour les passionnés d’art, le Musée des Impressionnistes est situé à deux pas. Il regorge de toiles du monde entier. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Un livret composé de jeux est remis aux enfants de 7 à 12 ans pour leur permettre de découvrir le musée. Le Musée a également créé une exposition dédiée aux plus jeunes pour stimuler leur sensibilité créative.

Enfin, du mardi au jeudi jusqu’au 1er novembre 2019, le Musée organise une visite guidée de l’exposition avec les enfants. Des ateliers d’éveil créatif sont ensuite proposés pour les enfants de 5 à 12 ans. L’exposition : « Ker-Xavier Roussel. Jardin privé, jardin rêvé » est disponible jusqu’au 11 novembre 2019.
Le temps d’une journée, une virée à Giverny est un appel à l’émerveillement et à la sérénité. Pour les petits comme les grands, c’est un monde à part où chacun en repartira avec un peu de fantaisie.

Une virée pleine d’histoire : Reims

Située au nord-est de Paris, Reims doit sa notoriété au champagne et sa cathédrale. Et elle n’est pas si loin du centre de la capitale si on y regarde de plus près… En effet, accessible en 1h35 seulement, il est facile de s’y rendre en voiture, en train ou en autocar depuis Paris !

Une découverte de la ville ludique

Riche de son histoire liée aux Romains puis à la monarchie française, elle en conserve un patrimoine qui vaut vraiment le détour. Mais il n’est pas toujours aisé d’intéresser les enfants dans ce genre de balades. Pour cela, des parcours sont proposés via des supports regorgeant d’énigmes et de quizz pour découvrir la ville tout en s’amusant. L’Office du Tourisme de Reims propose un livret dédié aux 7 – 14 ans.

reims-dream-coach

Une cave à vin surprenante : La Cave aux Coquillages

Et si vous ne pouvez envisager de passer par Reims sans visiter une cave à champagne, nous avons également un lieu qui satisfairera toute la famille. La Cave aux Coquillages, dans le village de Fleury-la-Rivière, est une cave vraiment pas comme les autres. L’endroit vous fera pénétrer dans ses vestiges paléontologiques vieux de 45 millions d’années. Elle vous immergera dans toutes les phases de fouilles. Jusqu’au 15 novembre 2019, des visites guidées sont proposées tous les après-midis du jeudi au dimanche.

Il est conseillé de les réserver en avance. Vous pourrez bien entendu clôturer cette visite par une dégustation de champagne Legrand-Latour. Louer un autocar de Paris pour s’éviter les contraintes de la route du retour peut alors s’avérer une judicieuse idée ! Pour profiter sans se mettre en danger, trouver un chauffeur d’autocar depuis Paris est facile grâce à Dream Coach. C’est l’occasion, en prime, de passer un agréable temps de route. Le trajet pourra alors se transformer en véritable moment de plaisir où vous pourrez vous détendre avec vos enfants.

Le Parc Naturel du Perche : une bonne dose de nature

Si vous avez vraiment besoin de couper de la vie citadine, le Parc Naturel du Perche vous offrira la campagne à l’état pur à moins de 2 heures de voiture ou d’autocar depuis Paris dans un cadre naturel d’exception. Des châteaux aux abbayes en passant par des parcs arborés, le lieu de plus de 190 000 hectares héberge plus de 1200 espèces végétales et des espèces animales protégées.

escapade-dream-coach-travel

Des activités en plein air pour des souvenirs inoubliables

Ici, vous pourrez vous initier en famille à la pêche à la mouche, au ramassage de champignons, découvrir les remèdes de plantes ou faire des randonnées à cheval. Jusqu’au 3 novembre 2019, une chasse aux trésors est proposée aux enfants à la Maison du Parc Manoir de Courboyer. Une manière amusante pour les enfants de découvrir le domaine et de profiter d’un bon bol d’air frais ! Le Parc Naturel du Perche propose chaque semaine des activités à thème consultable via le site internet.

Et si finalement, il n’était pas si compliqué de s’évader vraiment de Paris ? Il n’y a parfois pas si loin à aller pour retrouver l’authenticité de la nature, découvrir ou redécouvrir un patrimoine riche ou éveiller sa créativité ! Dream Coach vous accompagne dans tous vos projets d’escapades en famille en autocar depuis Paris.

Pour en savoir plus sur comment louer un autocar depuis Paris, contactez notre équipe de conseillers !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *