surf-trip-dream-coach

Surf trip : chassez les belles vagues d’Atlantique !

Depuis la Bretagne jusqu’au Pays Basque ou même le Portugal, la côte Atlantique regorge d’endroits aux paysages sauvages. Mais surtout, on y trouve les plus belles vagues d’Europe sur lesquelles surfer.
Que vous soyez débutant ou confirmé, quoi de mieux que rassembler une bonne bande de copains ? Ou simplement vous retrouver en famille dans un autocar tout confort, et partir découvrir les plus beaux spots de glisse de notre océan Atlantique. Sur un air d’aventure sixties, depuis la côte française, en passant par l’Espagne et le Portugal, (le surf + la route) est la combinaison savante pour des vacances dynamiques que vous n’oublierez pas de sitôt !

Swell et Beurre demi-sel en Bretagne

Vastes étendues de champs de tulipes, terres sauvages peuplées d’animaux, vestiges historiques des bunkers sur des kilomètres de plages de sable fin… On se trouve, bien entendu, dans la belle et pittoresque Bretagne, fièrement défendue par ses habitants, mais aussi de tous ceux qui en sont tombés amoureux.
Paisible et inspirante, le département du Gwenn ha Du a des tas de belles ballades à vous offrir. Des visites culturelles et des spécialités culinaires typiques à découvrir, celles dont vous pourrez vous délecter en toute impunité. Comme son fameux Kouign Amman ou ses crêpes au sarrasin, recettes ancestrales des fameuses Bigoudènes. Au nord, vous pourrez arpenter les routes pour découvrir l’éminente côte de granite rose près de Perros-Guirec ou encore le Phare de Ploumanac’h.

Rendez-vous ensuite dans le Finistère Sud pour surfer dans le célèbre spot de La Torche. Capitale du surf en Bretagne et connu du monde entier pour son swell qui peut être légendaire !
Enfin, il y a aussi les villes de Saint-Malo, Brest, Quimper, ou même Concarneau, qui méritent largement le détour. Vous pourrez, entre autres, vous enjailler durant le Festival Interceltique de Lorient en août, ou déguster les meilleures huîtres de la région à Quiberon, sur ses belles falaises impressionnantes.

Et tout ce parcours, sûrement semé de vos plus belles vagues ridées jusqu’à ce jour !
Car en effet, la Bretagne, c’est une terre riche, avec des tas d’activités sportives, nautiques ou terrestres, et de lieux à visiter. Mais c’est surtout un pays de surf qui possède des spots qui n’ont rien à envier aux vagues australiennes, californiennes ou même hawaïennes.

Air iodé et farniente sur le flot des vagues entre la Vendée et les Landes

Vous aurez également des tas d’endroits à visiter et de spots à tester. Entre la Vendée – avec la ville des Sables d’Olonne, l’île de Noirmoutier, ses collines aux moulins à vent de l’arrière pays, etc… et les Landes, zone connue pour abriter les vagues entre les plus puissantes de l’Atlantique. Elles-mêmes qui ont vu éclore des surfeurs français parmi les meilleurs du monde aujourd’hui.
D’ici, descendez plus dans le sud pour tâter la houle de la jolie station balnéaire de Lacanau, qui est située à 50 kilomètres de Bordeaux. Découvrez sa Côte d’Argent, ses belles plages et pourquoi pas faire du Stand Up Paddle sur le canal des étangs pour varier les plaisirs.

Entre temps, et à mi-chemin entre la Vendée et les Landes, accordez-vous une pause dans votre surf. Profitez de toutes les joies du Bassin d’Arcachon, de la majestueuse Dune du Pilat et des huîtres qui sont excellentes et autres spécialités de la région.

Le berceau du surf en France : Biarritz et ses alentours

Qu’il soit français ou espagnol, le Pays Basque n’a jamais cessé de jalousement conserver et cultiver son patrimoine riche en couleurs et tellement typique. Qu’on parle de gastronomie, culture, patrimoine historique ou même paysage, Biarritz et ses alentours ne cessera de vous surprendre.
Sa célèbre Côte des Basques a vu naître le surf en France, avec les premiers Californiens qui venaient surfer ses vagues. Vierges à l’époque, qu’ils trouvaient parfaites de part leurs qualités, leurs formes et l’absence de dangerosité des spots.

Alors que ce soit à Biarritz même, Hossegor ou même Anglet, attrapez donc vite votre board et partez à la recherche des plus belles courbes. Qu’il s’agisse de longboard ou même de shortboard ! Il y en aura pour tous les goûts, les niveaux et envies.

Une fois la session terminée, retrouvez vous pour un moment ultra convivial durant les fêtes de Bayonne qui ont lieu du 24 au 28 juillet 2019. Elles se donnent tous les ans ainsi, depuis 1932, et rassemblent des millions de personnes depuis. Cet événement, mondialement connu, vous plongera dans l’univers captivant des bodegas, des chants basques et de la bonhomie omniprésente du rassemblement. Épicées et hautes en couleur, comme son petit piment rouge : un des emblèmes du Pays Basque.

Point break et visites en terres Ibériques

Du côté de nos péninsules, vous ne serez pas en manque de longues vagues. Toutes douces à rider, ou même des plus beaux tubes engagés à chasser.
En Espagne, toujours au Pays Basque, mais du côté espagnol cette fois-ci. Allez donc flâner dans les rues de San Sebastian qui détient le record du plus grand nombre de restaurants gastronomiques par nombre d’habitants. Dans son centre-ville pavé, on saute de bar en bar pour déguster les légendaires pintxos, ces tapas 100 % du coin.
Une fois sur place, vous ne serez pas loin de Bilbao et son renommé Musée d’art Contemporain, le Guggenheim.

Et pour une plongée dans un environnement totalement authentique, visitez le village d’Oviedo. Il a été rendu célèbre par un film de Woody Allen, et est aussi la capitale des Asturies. Cette région divague entre ciel et mer, et offre des paysages époustouflants.Vous pourrez les admirer à travers de nombreux sentiers de randonnée.

Nazaré, entre Porto et Lisbonne au Portugal, est même connu pour avoir la plus grande vague homologuée jamais surfée jusqu’à ce jour. Alors on range les planches et les combi’, et on admire le spectacle : à une certaine période de l’année, ce sont 25 mètres de mur d’eau dévalé par les plus grands surfeurs du monde.
Et pour vous entraîner, rendez-vous à Péniche : c’est le spot de surf où capter le plus beau swell et des vagues accessibles.

Vous l’aurez compris, joyau de l’Europe, la Côte Atlantique est tout bonnement une succession de pépites et d’incontournables à visiter et à découvrir.
Que vous connaissiez le surf ou pas, partez donc avec cet objectif dynamique : celui d’essayer ou de progresser dans cette discipline capable, aussi bien, de rassembler les troupes et que de vous permettre un contact privilégié avec la nature. Le surf trip sur la côte Atlantique est une idée de vacances que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie !

Demandez votre devis auprès de Dream Coach Travel pour cette aventure pleine de rebondissements.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *