Marre de l’hiver : direction le Sud de l’Europe !

Alors que les températures sont au plus bas et que la météo ne semble pas vouloir s’améliorer de sitôt, certains d’être nous rêvent d’une escapade au soleil. Grâce à nos offres de transport en autocar depuis Paris, partez en famille, entre amis ou entre collègues et profitez des bienfaits de l’héliothérapie !

Barcelone

Savant mélange d’Histoire et de modernité, Barcelone a su tirer profit d’un passé riche, d’une situation géographique idéale et d’une population jeune et ouverte sur le monde. La capitale catalane parvient brillamment à effectuer un grand écart culturel entre des lieux comme la basilique de la Sagrada Familia, le Musée Picasso et la Fondation Joan Miró, tous emblématiques de leurs époques. Mais Barcelona c’est aussi une gastronomie (comme la crème catalane ou les cannellonis !) et une vie nocturne riche, que l’on flâne dans ses ruelles pittoresques ou que l’on s’attarde sur ses longues plages de sable fin.

Montpellier

Un peu plus discrète que ses ‘grandes’ soeurs Nice, Aix-en-Provence ou Perpignan, Montpellier n’en est pas moins la 7e commune de France. Ce joyaux de la Région Occitane a en effet été plusieurs fois élu parmi les plus belles villes de France, celles où il fait aussi bon vivre que passer ses vacances. Son climat méditerranéen, sa richesse culturelle et la jeunesse de sa population (très estudiantine) y ont certainement quelque chose à voir. Qu’il s’agisse de son côté historique avec sa Cathédrale Saint-Pierre, culturel avec son Musée Fabre, ou de villégiature avec sa Place de la Comédie et sa Promenade du Peyrou, Montpellier sait se faire attrayante pour tous.

Florence

Si la Toscane italienne est célébrée pour ses richesses artistiques et architecturales, Florence en est le fleuron. Capitale ancestrale, berceau de grands noms comme Michel-Ange, Botticelli ou Léonard de Vinci, visiter Florence c’est un peu comme faire un bon dans la renaissance italienne. La Cathédrale de Duomo et sa coupole légendaire, sa Galleria dell’Accademia qui abrite des oeuvres connues de part le monde, ou encore sa Piazza San Marco, autant de lieux chargés d’histoire qui font de Florence une ville emblématique. Sans oublier le charme à l’italienne, sa gastronomie généreuse, ses ballades intemporelles et sa “Dolce Vita”.

Monaco

Aussi appelée la “French Riviera”, la Principauté de Monaco attire par son caractère authentique et son microclimat méditerranéen. En dehors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo (qui vient de s’achever) l’un des temps forts de la capitale monégasque reste le célèbre Rallye de Monte-Carlo, qui attire des adeptes des sports motorisés du monde entier. L’endroit est aussi apprécié pour son offre culturelle, son Opéra de Monte-Carlo, son Théâtre Princesse Grace, ou encore sa Fondation Prince Pierre de Monaco, qui décerne chaque année de nombreux prix artistiques. Le tout dans un cadre splendide et luxueux, perchée en bord de Méditerranée.

Lisbonne

La capitale portugaise n’a rien à envier à ses consoeurs plus connues. En plus de son ensoleillement maximal, de son climat très doux et de son positionnement en bord d’océan, Lisbonne bénéficie de plus d’une richesse culturelle et architecturale hors-norme. Vous vous en rendrez vite compte en arpentant ses quartiers, aux styles tous différents, mais au charme indéniable. “La ville aux 7 collines” offre des lieux touristiques et culturels qui valent le détour, même pour les petits budgets. Comme la Tour Vasco de Gama, la Tour de Bélem, le Musée Calouste Gulbenkian, ou encore le Time Out Market, très animé. On y célèbre aussi la vie marine, avec son port et ses plages à perte de vue.

 

 

Pour toutes ces destinations, Dream Coach Travel, société d’autocars à Paris, est votre partenaire praticité, sécurité et budget maîtrisé ! Pour vos escapades en groupe, choisissez la location d’autocar haut de gamme avec chauffeur et quittez Paris l’esprit tranquille. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *