autocar-france-bretagne

Autocar en France : découvrez la côte bretonne !

« La Bretagne, ça vous gagne ! » Voilà une expression qui revient régulièrement… La Bretagne, c’est, comme chaque région de France, un petit bout de territoire avec une culture bien marquée et des paysages incroyables. Peu réputée pour sa météo, il y ferait pourtant beau plusieurs fois par jour selon les locaux. Ceux-là même qui ont la réputation d’être très accueillants et de vrais bons vivants. Pour preuve, les nombreux festivals qui se déroulent sur leur terre chaque année. Alors, si en ce mois de mars, vous recherchez à occuper vos futurs ponts de mai… Ou tout simplement fuir le réchauffement climatique de la côte méditerranéenne… Voilà une destination qui ne devrait pas vous échapper ! Sur la route de nos excursions en autocar de France, voici un petit tour d’horizon de ce que vous pouvez trouver de plus beau sur le littoral breton.

La Côte d’Emeraude

Elle tient son nom d’un célèbre historien du 19ème siècle : Eugène Herpin. En effet, à certains moments de la journée, la mer y revêt des reflets de nuance émeraude. D’une distance de 40 km environ, elle part de Cancale et se poursuit jusqu’au Cap Fréhel. Sur son chemin, vous y retrouverez des villes qu’on ne présente pas tellement leurs charmes font leur réputation. En effet, Dinard et Saint-Malo sont de jolies petites villes balnéaires où il fait bon s’arrêter faire un tour. Lorsqu’on pense à une excursion en autocar en France, avec plus de 300 km de chemins côtiers balisés, c’est le spot où en profiter et prendre du bon temps. Vous pourrez y prendre un bon bol d’air marin à pied, à vélo ou à cheval…

La Côte de Goëlo

De Saint-Brieux à Paimpol, cette zone côtière y abrite notamment les falaises de Plouha, considérées parmi les plus impressionnantes du littoral breton. Sur le chemin, le petit port d’Erquy émerveillera tous vos sens. La dizaine de plages et de criques de sable fin l’entourant est un véritable petit paradis. Vos papilles n’y seront pas en reste avec leurs fameuses coquilles Saint-Jacques, grande spécialité locale. L’Ile de Bréhat mérite également le détour. Espace protégé, vous ne pourrez pas vous y rendre en bus. Néanmoins, la variété de sa faune d’oiseaux et de sa flore est un véritable petit bijou de beauté qui vaut le détour. Exactement le genre de surprise qu’on attend quand on part en visite en autocar en France.

La Côte de Granit rose

Cette fois, ce n’est pas la mer qui a donné son nom à cet espace du littoral mais les pierres brunes rosées qui la composent. Le saviez-vous ? Seules deux autres régions du monde peuvent se targuer d’avoir une telle roche en patrimoine : la Corse et… la Chine. Ici, vous pourrez l’apprécier sur une dizaine de kilomètre de littoral. Pour votre parcours prévu en autocar en France, les villes de Perros-Guirec et Ploumanac’h vous raviront pour y faire une halte. Tellement leur charme et leur typicité en font des lieux incontournables. Enfin, l’archipel des Sept-Iles vous offrira un cadre naturel privilégié où vous revigorer.

La Côte des Légendes

Idéalement placée dans le Finistère, la Côte des Légendes est aussi communément appelée Pays des Abers. Pas aussi touristique que d’autres parties du littoral breton, elle se veut plus sauvage et pittoresque. Elle s’étend sur une trentaine de kilomètres et est réputée pour ses nombreux phares et ses contes… On y retrouve également dans cette atmosphère particulière les célèbres menhirs. Mais aussi une authenticité incomparable à d’autres parties de la région.

La Côte de Cornouaille

La Côte de Cornouaille en Bretagne, à ne pas confondre avec les Cornouailles au Royaume-Uni. Là c’est bien en Pays Bigouden que vous vous trouverez ! Vous pourrez en profiter pour vous rendre à la Pointe du Raz, qui figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une destination donc incontournable lors d’un circuit en autocar en France. Non loin de là, Quimper saura vous séduire avec ses petites ruelles, pendant que Concarneau vous embarquera dans une atmosphère des plus artistiques.

La Côte des Mégalithes

Cette partie du littoral situé dans le Morbihan est très connue du grand public. La Côte des Mégalithes est d’ailleurs la plus importante place touristique de Bretagne. En cause, ses nombreuses plages mais également ses vestiges mégalithiques d’où elle tient son nom. Dolmens et menhirs font la grande attraction des paysages environnants. Le petit port de la Trinité-sur-Mer, la baie de Plouharnel ou bien encore la célèbre ville de Carnac accueillent chaque année de nombreux touristes pour un dépaysement garanti.

La Côte d’Amour

Voilà un bien joli nom pour une toute petite portion de littoral breton qui, a, il est vrai, un charme fou ! Plus touristique, un brin moins sauvage, elle fait néanmoins le bonheur des touristes chaque année. Sur cette portion, vous retrouverez la célèbre plage de la Baule, les stations balnéaires comme Pornichet, Le Croisic ou Le Pouliguen, sans oublier Guérande et sa fameuse production de sel…

La Côte de Jade

La station balnéaire la plus célèbre de la Côte de Jade est très certainement Pornic. Sur cette quarantaine de kilomètres de côte bretonne, vous pourrez profiter de toutes les activités balnéaires possibles et imaginables en tant que touristes. Pêche, plages, sports nautiques, vous pourrez vous détendre et profiter de votre escapade bretonne pour vous détendre et apprécier le bon-vivre à la Bretonne !

Si la Bretagne et ses côtes vous inspirent pour la réalisation d’une excursion en autocar en France, Dream Coach vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Pour des vacances en famille ou entre amis, un voyage associatif ou scolaire ou bien un week-end de détente professionnel, nous avons forcément la solution qu’il vous faut. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos parcours grâce à l’expérience de chauffeurs chevronnés ainsi que d’une équipe spécialisée dans le transport de personnes. Pour en savoir plus sur les parcours disponibles en Bretagne, n’hésitez pas à nous contacter !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *